Le parquet massif tressé

Caractéristiques du parquet massif en bambou tressé

Le bambou tressé est un type de parquet en bambou qui est réalisé lorsque les brins de bambou sont coupés et bouillis, puis que l’on les laisse sécher pendant une période déterminée. Une fois secs, les brins sont aplatis sous pression. Ils deviennent prêts à être coupés, puis tissés ensemble et traités avec une colle adhésive.

Plutôt que de perdre des morceaux de bambou qui sont laissés pour compte dans la confection des lattes de bambou standard, ils peuvent être utilisés pour ce type de lattes en faisant des brins de parquet en bambou tissé.

La durabilité, la chaleur et la beauté naturelle de ce parquet en bambou tissé en font un matériau à atmosphère unique et accrocheuse. Les bambous tressés ont un type très particulier de grain, qui ressemble à celle d’un bois massif traditionnel comme le chêne, mais est beaucoup moins cher et moins nocif pour l’environnement.

Les avantages du parquet massif en bambou tissé

La durabilité et la ténacité du parquet en bambou tissé est remarquable : il est très difficile à dépasser lorsqu’il est soumis à des conditions extrêmes à fort traffic. Il est également facile à nettoyer, et ce parquet peut être plus résistant que les lattes de bambou traditionnelles.

689_1

Recommandations Google