La parquet carbonisé

Caractéristiques du parquet en bambou carbonisé

Le parquet en bambou carbonisé est un revêtement de sol avec finition carbonée, ce qui crée une ombre de couleur ambre foncé à la surface de la latte, similaire à la couleur du teck jeune. Typiquement, un parquet en bambou est disponible en deux couleurs: naturel et carbonisé ou caramélisé. Le parquet en bambou carbonisé subit un processus appelé la carbonisation. Plus le processus est long, plus sombre sera le parquet. La couleur foncée sur le parquet en bambou est acquis avec un chauffage à haute pression. Pendant le chauffage, la pression et la teneur en sucre du bois va assombrir les fibres et de créer une couleur café sur la surface. Toutefois, ce chauffage sous pression peut également affaiblir le parquet en bambou de 20% à 30%.

Fabrication et variétés

Le processus de carbonisation du parquet en bambou Si les lames de bambou fraîchement coupées sont carbonisés dans les deux heures et ne sont pas exposées à un traitement à l’eau bouillante, le parquet gagne en dureté jusqu’à 8% de plus. traitement de l’eau bouillante est, toutefois, utilisé dans le processus de carbonisation régulière.

Le parquet en bambou carbonisé est disponible en deux variétés : parquet en bambou vertical carbonisé et horizontal carbonisé. La différence est l’alignement et l’orientation des lignes du bambou.

art1692642_nuff01

Usage du parquet en bambou carbonisé

Le parquet en bambou carbonisé ne doit pas utilisé dans des lieux à fort trafic comme les centres commerciaux ou immeubles de bureaux. Ce type de revêtement de sol est plus adapté dans les bâtiments résidentiels. Une mauvaise manipulation de ce revêtement de sol peut causer des rayures et bosses sur la surface. Veillez à ce que les bords des lattes soient scellées de telle sorte que l’humidité ne s’accumule pas sous le parquet. Il est idéal si le taux d’humidité ambiante peut être maintenue à l’aide d’un déshumidificateur ou un humidificateur. Les tarifs de pose du parquet en bambou carbonisé ont similaires à ceux des planchers standards.